Goulasch végétarienne hongroise

La Hongrie est traditionnellement un pays où les recettes à base de viande sont nombreuses. Parfait pour ce hack ! Cette recette a été soumise par Jan, un fan de Le Boucher Végétarien qui a des racines hongroises et qui aimerait vous faire découvrir ce repas chaud et épicé ! 

  • 60 Minutes
  • 4 Portions
  • 2 paquets de Boulettes Very Chouettes de Le Boucher Végétarien
  • 5 gros oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 3 poivrons rouges
  • 3 cuillères à café d'ail en poudre
  • 5 cuillères à café de paprika en poudre
  • 2 cuillère à café d'oignon en poudre
  • beurre (beurre vegan)
  • 2 Knorr Bouillon Finesse Légumes
  • 1.5 litres d'eau
  • 2 cuillères à café de Maizena

INSTRUCTIONS

  1. Hacher finement les 5 oignons. Couper les 3 poivrons en morceaux d'environ 1 cm sur 1 cm. Dans un petit bol, doser 5 grandes cuillères de paprika en poudre. Presser les 3 gousses d'ail dans un petit bol et faire chauffer 1,5 litre d'eau jusqu'à ébullition.

  2. Mettre une poêle de taille moyenne (avec couvercle) sur feu vif et faire fondre le beurre de cuisine jusqu'à ce qu'il devienne brun. Faites frire les Boulettes Very Chouettes tout autour, pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que l'extérieur soit doré. Réduisez le feu à moitié. Retirez les boulettes de la poêle et conservez-les dans un bol.

  3. Remettez le feu au maximum et ajoutez les oignons hachés à la poêle. Faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, puis baissez le feu. Ajoutez maintenant l'ail écrasé aux oignons et faites-les frire pendant un moment pour que la saveur se développe.

  4. Augmentez légèrement le feu et ajoutez les tranches de poivrons. Il n'est pas nécessaire de les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, il suffit de les faire sauter pour qu'ils libèrent leur saveur.

  5. Augmentez le feu de moitié et ajoutez le paprika. Ajoutez le paprika en plusieurs fois, en remuant bien le mélange après chaque ajout pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque le paprika a été entièrement saupoudré dans la casserole, le feu peut être augmenté un peu plus pour faire "frire" la poudre, ce qui est bon pour la saveur.

  6. Déglacez le mélange dans la casserole avec environ un demi-litre d'eau bouillante. Laissez bouillir un peu et ajoutez les cubes de bouillon de légumes. Remuez bien jusqu'à ce que le mélange soit dissous. Goûtez brièvement le mélange et ajoutez du sel et du poivre noir selon votre goût.

  7. Ajoutez maintenant les 3 cuillères à café d'ail en poudre et les 2 cuillères à café d'oignon en poudre. Laissez bouillir quelques instants, puis réduisez le feu.

  8. Remettez les boulettes dans la poêle. Avec le reste de l'eau bouillante, complétez le niveau de la casserole jusqu'à ce que les Boulettes Very Chouettes soient complètement immergées. Placez maintenant la poêle sur une petite casserole et réglez-la sur la température la plus douce. Mettre le couvercle sur la casserole et laisser mijoter pendant environ une demi-heure. Il est recommandé de remuer de temps en temps, mais pas trop fort, les Boulettes Very Chouettes ne doivent pas se désagréger.

  9. Au bout d'une demi-heure, retirez à nouveau les Boulettes Very Chouettes de la casserole. Nous allons maintenant terminer la sauce. Augmentez le feu pour que la sauce bouille suffisamment pour s'évaporer (laissez donc le couvercle sur la casserole).

  10. Faites bouillir la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe visiblement. Puis tempérez le feu. Mélangez maintenant la sauce avec un mixeur à main jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Mettez les deux cuillères à soupe de fécule de maïs dans un petit bol et, tout en remuant, ajoutez suffisamment d'eau pour dissoudre la fécule de maïs. Ajouter le mélange de fécule de maïs à la sauce et augmenter le feu, en remuant bien pour éviter les grumeaux.

  11. Lorsque la sauce a épaissi, baisser le feu. Remettre les boulettes dans la poêle et les laisser se réchauffer. Servir la sauce avec les Boulettes Very Chouettes dans un plat et accompagner de riz, de pâtes ou de pommes de terre hongroises.

table full of small plate dishes