Suivant:
A propos de #MAKENOMISTEAK
La Belgique travaille actuellement sur des restrictions concernant les noms de viande pour les produits végans/ végétariens. Les noms de produits tels que 'Vegan Specks’kes fumés' ou 'Vegan Poulettekes' ne pourraient être utilisés que pour les produits contenant de la viande animale. L'argument avancé est que les consommateurs seraient confus par ces noms de produits. Le Boucher Végétarien est d’avis que c'est le contraire !
"Nos noms de produits donnent aux consommateurs une image claire du goût, de la texture et de l'odeur de nos produits. Grâce à nous, les consommateurs peuvent manger des aliments d’origine végétale sans changer radicalement leurs habitudes culinaires", déclare Hugo Verkuil, PDG du Boucher Végétarien.
Et d'ailleurs, "Si nos 'Vegan Poulettekes' prêtent à confusion parce qu'ils ne contiennent pas de poulet, alors une souris d’agneau ou un filet de porc prête tout autant à confusion. Il n'y a pas de souris ni de filet dans ces produits. De tels exemples, il y en a en abondance", ajoute Jaap Korteweg, fondateur du Boucher Végétarien.

POURQUOI PARTICIPER À
#MAKENOMISTEAK
Avec notre campagne #MakeNoMisteak, nous voulons clairement montrer que nos produits végans et végétariens ne prêtent pas à confusion ! Les consommateurs #MakeNoMisteak. Avec #MakeNoMisteak, nous encourageons en même temps le gouvernement belge à faire le bon choix et lui évitons de faire une MISTEAK. Un règlement qui restreint la dénomination de la viande d'origine végétale va à l'encontre de la démarche souhaitée et des objectifs climatiques nationaux et internationaux qui sont d’ailleurs ambitieux.
Rejoignez notre campagne virtuelle #MakeNoMisteak et montrez que vous n'êtes pas confus. Aidez-nous à prévenir les restrictions sur les noms de nos produits!
Comment participer à
#MakeNoMisteak
1. Rendez-vous sur notre compte Instagram (@lebouchervegetarien)
2. Utilisez notre filtre (voir le lien dans notre bio), faites le test et #MakeNoMisteak. Montrez que vous n'êtes pas confus!
3. Partagez-le dans votre Story, taguez @lebouchervegetarien @devegetarischeslager @belgium.be et mettez les hashtags #MakeNoMisteak #Belgium
Plus sur
#MAKENOMISTEAK
Le débat autour des noms de produits des substituts de viande est depuis longtemps un sujet de discussion en Europe. En 2019, une proposition visant à interdire les noms de viande pour les produits végétariens/végans a été présentée par la commission de l'agriculture du Parlement européen. La proposition a suscité un vif intérêt sur les réseaux sociaux, ce qui a finalement conduit le Parlement Européen à voter contre, sans que des exigences plus strictes soient imposées en matière de dénomination et de présentation des substituts de viande. Malheureusement, cela est vite redevenu un sujet de discussion en Belgique. En 2020, la Belgique a soumis une nouvelle proposition visant à interdire les appellations de viande pour les produits végétariens/végans. Cette proposition n'a toujours pas été approuvée jusqu'à aujourd'hui, mais le temps presse. La proposition est actuellement en cours d'examen final. Le Boucher Végétarien estime qu'il est temps d'agir !
Avec notre campagne #MakeNoMisteak, nous voulons envoyer un signal clair au gouvernement belge et donner un visage à notre révolution alimentaire! Avec votre aide, nous voulons clairement montrer que les produits du Boucher Végétarien ne prêtent pas à confusion. Les consommateurs #MakeNoMisteak. Nous demandons également aux autorités belges de #MakeNoMisteak car cela pourrait ralentir la transition vers une alimentation à base de plantes. Une transition qui est nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques nationaux et internationaux.