L'histoire de notre fondateur
Jaap Korteweg est l'héritier d'une longue lignée d'agriculteurs, dont il incarne la 9e génération, et le fondateur du Boucher Végétarien. Comment quelqu'un qui a grandi dans une ferme, entouré de vaches, au coeur de la campagne néerlandaise, décide-t-il de devenir un Boucher Végétarien? Lorsque la peste porcine et la maladie de la vache folle faisaient rage aux Pays-Bas, on a demandé à Jaap si ses entrepôts frigorifiques pouvaient être utilisés pour conserver les dizaines de milliers de cadavres. Témoin de ce désastre, Jaap envisage alors d'investir dans un élevage biologique et respectueux du bien-être animal.
Cette idée était excellente, jusqu'au jour où le bétail devait être conduit à l'abattoir. C'est à ce moment que Jaap a décidé de devenir végétarien. Mais le bon goût de la viande lui manquait tellement qu'il a décidé de ne manger de la viande que lorsqu'il allait au restaurant.
Il se devait alors de trouver quelque chose qui puisse combler son envie de viande sans avoir à manger des animaux.
Après trois ans de recherche, Jaap a élaboré et découvert des substituts de viande innovants au goût et à la texture incroyables. Avec l'aide de grands chefs, il a ajouté la saveur de la vraie viande à ses produits pour une expérience gustative 100 % authentique. En outre, il a vu un énorme potentiel dans le lupin organique et riche en protéines qui pousse sur le sol néerlandais.
Avec le designer Niko Koffeman, le chef Paul Bom et une équipe dévouée, il oeuvre à une transition majeure de la viande animale à la viande végétale. Leur idéal consiste à faire découvrir leurs produits sans viande aux amateurs de viande et à leur faire comprendre qu'ils ne manqueront de rien s'ils retirent la viande de leur régime alimentaire quelques jours par semaine. L'ambition de Jaap et de son équipe consiste à devenir le plus grand boucher au monde sous peu."